Créer des bijoux fantaisie : les étapes

Créer des bijoux fantaisie : les étapes
5 (100%) 6 votes

C’est décidé, vous souhaitez créer vos propres bijoux fantaisie, ou tout du moins votre premier bijou. Mais une question se pose, quelles sont les étapes pour imaginer puis monter un bijou fantaisie simplement ? Nous pourrions les résumer en quelques lignes de la façon suivante :

  1. Trouver une idée créative
  2. Choisir le support de son bijou : bague, collier, sautoir, paire de BO…
  3. Faire une liste du matériel à acheter pour créer son bijou
  4. Préparer son plan de travail pour le montage
  5. Fabriquer et monter son bijou
  6. Tada ! Vous pouvez porter (fièrement) votre bijou !

Trouver votre idée créative

Le chemin le plus simple pour trouver une idée créative ? Le net ! En effet si vous êtes à court d’idée, Google sera très rapidement vous donner les bonnes adresses pour connaitre les toutes dernières tendances et les dernières fournitures à posséder pour réaliser un bijou fantaisie. Vous pouvez aussi parcourir Pinterest qui est une mine d’informations et de tendances. Vous pourrez découvrir des astuces et idées de blogueuse mode, en mode DIY.

Quel support pour votre 1er bijou ?

Ca y est vous avez trouvé (imaginé) une idée pour votre premier bijou ? Il vous reste maintenant, avant
de débuter son montage, à choisir un support. Préférez-vous porter une paire de boucles d’oreilles ? Un joli collier « fait maison » ? Ou pourquoi pas fabriquer votre propre parure ?  Le support est en tout cas très important pour bien préparer votre liste de fournitures à acheter.

Préparer votre liste avant achat

Idée : OK
Support : OK
Il ne vous reste qu’à prendre un petit papier (ou ouvrir Word 🙂 ) pour noter tout le matériel nécessaire à la réalisation de votre idée. Le support, les breloques, anneaux, chaines ou encore les connecteurs sont de la partie. Et sans oublier les pinces si vous débutez dans la création (une coupante et une plate). Votre liste est prête, vous pouvez maintenant vous rendre sur la boutique en ligne pour acheter tout le nécessaire.

Acheter toutes les fournitures pour réaliser le montage

créer des bijoux : le matérielLe plus simple est de commander toutes les fournitures nécessaires à la fabrication de votre bijou sur notre boutique de matériel pour bijoux fantaisie. A l’aide votre liste parcourez les différentes catégories pour remplir votre panier. N’oubliez d’ailleurs pas que dès 25€ la livraison en lettre suivie est offerte, il sera dommage de ne pas en profiter. Rendez-vous aussi sur la page consacrée aux promotions en cours.

Préparation et montage du bijou

Pour monter facilement votre bijou nous vous conseillons de poser l’ensemble des apprêts (chaines, breloques, biais liberty etc.) sur une table pour avoir un (petit) espace créatif et ainsi retrouver aisément toutes les fournitures. Pensez également à toujours avoir à porter de main les pinces pour le montage. Une fois tout mis en place le montage commence. Si vous êtes débutante vous pouvez consulter des tutoriels vidéos pour apprendre les gestes de base du montage d’un bijou. Certaines vidéos disponibles sur Youtube sont très bien faites ! Voici un exemple qui présente les différentes étapes pour monter un bracelet en suédine et biais Liberty of London.

 

Porter fièrement votre création fantaisie

Voilà ! Votre bijou est monté, prêt à être porté. Assurez-vous que les anneaux sont bien fermés pour ne pas voir une breloque s’échapper 🙂 Vérifier aussi si vous avez utilisé des gaffes pour ruban qu’elles sont fermement repliées.